Anx VII - Viande hachée
Annexe VII : Dispositions applicables à la cession de viande hachée
Truc & astuce : 1. Dispositions relatives à la cession de viande hachée⚓
Par dérogation prévue au 5 de l'Art 1er du Reg CE 853/2004 :
Les dispositions relatives aux matières premières du Chap II de la Sect V de l'Annexe III dudit Reg => applicables à la cession de viande hachée au consommateur.
Truc & astuce : 2. Préparation des viandes hachées⚓
=> à la demande et à la vue de l'acheteur.
Toutefois, par dérogation prévue au 5 de l'Art 1er du Reg CE 853/2004 , les viandes hachées peuvent être préparées à l'avance si :
l'atelier de fabrication répond aux dispositions de la Sect V de l'Annexe III du Reg CE 853/2004 ;
l'exploitant a fait la déclaration de cette activité au préfet (directeur départemental en charge des services vétérinaires[1]).
Complément : Voir la version originale⚓
1. Par dérogation prévue au 5 de l'article 1er du Reg CE 853/2004, les dispositions relatives aux matières premières du chapitre II de la section V de l'annexe III dudit règlement sont applicables à la cession au consommateur de viande hachée.
2. Les viandes hachées doivent être préparées à la demande et à la vue de l'acheteur.
Toutefois, par dérogation prévue au 5 de l'article 1er du Reg CE 853/2004, les viandes hachées peuvent être préparées à l'avance pour autant que :
l'atelier de fabrication réponde aux dispositions relatives à la fabrication de viande hachée de la section V de l'annexe III du Reg CE 853/2004 ;
l'exploitant ait fait la déclaration de cette activité au préfet (directeur départemental en charge (des services vétérinaires - remplacé par AM 7 mai 2020 en -) de la protection des populations).
(Ajout de l'AM du 7 mai 2020) le modèle de cette déclaration est défini par instruction du ministre chargé de l’agriculture.