Art-4 - Essais fondés sur les critères
Truc & astuce : 1 - Essais⚓
Le cas échéant, pour la VALIDATION ou la VERIFICATION de l'efficacité de leurs BPH et « procédures HACCP », les exploitants procèdent à des essais fondés sur les critères microbiologiques définis à l'annexe I.
Truc & astuce : 2 - Fréquence d'échantillonnage⚓
- Les exploitants décident des fréquences d'échantillonnage à appliquer, sauf lorsque l'annexe I impose des fréquences spécifiques, dans ce cas, la fréquence d'échantillonnage sera au moins celle prévue à l'annexe I.
- Les échantillonnages sont définies dans le cadre des BPH et « procédures HACCP », en tenant compte des instructions concernant l'utilisation des denrées alimentaires.
Remarque : Modalités d'application adaptées à la nature et la taille des entreprises⚓
- La fréquence d'échantillonnage peut être adaptée à la nature et à la taille des entreprises du secteur alimentaire, pour autant que la sécurité des denrées ne soit pas menacée.
Complément : Voir la version originale⚓
1. Le cas échéant, les exploitants du secteur alimentaire procèdent à des essais fondés sur les critères microbiologiques définis à l'annexe I, lorsqu'ils valident ou vérifient le bon fonctionnement de leurs procédures fondées sur les principes HACCP ou sur les bonnes pratiques d'hygiène.
2. Les exploitants du secteur alimentaire décident des fréquences d'échantillonnage appropriées à appliquer, sauf lorsque l'annexe I prévoit des fréquences particulières. Dans ce cas, la fréquence d'échantillonnage sera au moins celle prévue à l'annexe I. Les exploitants du secteur alimentaire prennent cette décision dans le cadre de leurs procédures fondées sur les principes HACCP et les bonnes pratiques d'hygiène, en tenant compte des instructions concernant l'utilisation des denrées alimentaires.
La fréquence d'échantillonnage peut être adaptée à la nature et à la taille des entreprises du secteur alimentaire, pour autant que la sécurité des denrées alimentaires ne soit pas menacée.